interview de télé star avec tom welling
Télé Star (du 24 au 30 Avril)
Tom Welling et Kristin Kreuk
“Pour le moment, le succès, on gére!”
A 27 ans (ce 26 Avril), le rôle de Superman, héros auquel il dit ressembler, lui va comme un gant. A 21 ans, elle reconnaît devoir à Smallville un début de carrière fulgurant ! Avec humour et simplicité, ils se confient à Télé Star.
Télé Star : Trois ans déjà que vous interprétez Clark et Lana. Des surprises pour cette troisième saison ?
Tow Welling : Après avoir découvert les origines de Clark et le pourquoi de sa mission sur Terre, le public va en savoir un peu plus sur son caractère, ses aspirations, sa vie affective.
Kristin Kreuk : En ce qui concerne Lana, elle va faire comprendre à Clark qu’elle sera toujours là pour lui, qu’il est tout ce dont elle a besoin et qu’elle n’a que lui en tête.
Vous ne croyez pas qu’il serait temps qu’ils tombent dans les bras l’un de l’autre ?
KK : Je ne vais pas tout vous raconter. Mais quand Lana va partir en Europe, Clark et elle vont devoir faire des choix. L’éloignement va les faire réfléchir.
Tom, quelles ressemblances y a-t-il entre vous et Superman ?
TW : J’ai moi aussi quelques pouvoirs, que je ne révélerai pas ! (Rires) Autre point commun : nous essayons par tous les moyens d’attirer l’attention de ceux qu’on aime ! Et puis, comme lui, je crois être un garçon assez gentil et animé de bonnes intentions envers autrui.
Et vous, Kristin, que partagez-vous avec Lana ?
KK : Son désir d’indépendance et celui de ne pas se laisser enfermer dans une voie unique. Ainisi, si je souhaite bien entendu pourrsuivre ma carrière d’actrice, je ne serai pas désespérée si le succès devait m’abandonne. Je me verrais bien devenir archéologue. J’en rêve depuis toujours.
En quoi le succès de Smallville a-t-il boulversé vos vies ?
KK : Cette série m’a permis de m’ouvrir davantage aux autres. Je me sens beaucoup plus à l’aise avec les gens que je ne l’étais il y a trois ans. Je suis aussi beaucoup plus sûre de moi. Pour le reste, le succès ne m’a pas fait tourné la tête ! Je vis toujours chez moi, à Vancouver, où j’ai grandi et où se trouvent tous mes amis d’enfance.
TW : Moi je ne me pose pas trop de questions ! Ma femme (Jamie White, épousée le 5 juillet 2002) et moi sommes conscients que tout cela peut s’arrêter du jour au lendemain. Alors, pour le moment, on en profite pleinement tous les deux. Et puis Vancouver, où se tourne la série, est loin de Hollywood et de sa frénésie. Ici, les retombées de la notoriété sont moins spectaculaires !
KK : Et on est dispensés de mondanités ! Heureusement, car les soirées où il faut apparaître glamour en robe sexy, ça n’est pas vraiment mon truc !
Propos recueillis par Franck Ragaine.
Télé Star (du 24 au 30 Avril)