ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
^-^Kristin kreuk le jardin d'Eden^-^ 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

fantasy World

Source - Fantasy Worlds 
Merci à DTS pour les scans 
 
 
 
Traduction - Fascette 
 
"Je ne savais pas beaucoup de choses sur Earthsea" admet Kristin Kreuk, la star de Smallville qui partage la scène avec Shawn Ashmore, Danny Glover et Isabella Rosselini dans la mini-série en deux parties de quatre heures, de SCI-FI Channel, basée sur les célèbres romans de fantaisie de Ursula K. Le Guin (Première les 13 et 14 Décembre). "Ma soeur a lu le roman quand elle était jeune, elle était une fan de SF-Fantasy à la maison quand j'y étais. Elle aimait beaucoup les livres, particulièrement ceux-ci. Je me souviens d'elle disant combien ils étaient supers." 
"Quand la série est arrivée, j'ai lu le script qu'ils m'ont envoyé et il était vraiment très bon. C'est une super histoire et les personnages sont merveilleux. Donc, puisque je n'ai jamais lu les livres, j'ai compté sur le script. Mais ce que j'ai entendu de toutes les personnes qui ont lu les romans, c'était que le script était vraiment très bon aussi, tout en étant toujours différent des livres. Je pense que je vais les lire, ma soeur les a toujours à la maison, donc je les lui emprunterai." 
Le téléfilm qui a attiré Kreuk a été parqué par Gavon Scott qui a écrit pour 'The Young Indiana Jones Chronicles' et 'Space Rangers' et qui a créé 'The Secret Adventures Of Jules Verne'. Ashmore joue le principal personnage, Ged, Kreuk est Tenar, Glover est le magicien Ogion et Rossellini assume le rôle de la Grande Prêtresse Thar. 
 
"Ged grandit dans cette petite ville de Earthsea avec son père, qui je pense est un serrurier," Kreuk commence. "Ged a ces aspirations et ces rêves, mais il est coincé dans cette ville. Par la suite il meurt et est ranimé par ce grand magicien. Ogion fait revenir ged d'entre les morts et lui dit qu'il a une grande destinée, et qu'il est un magicien. Ils travaillent ensemble et par la suite, Ged commence à suivre son destin et à croire qu'il est censé faire autre chose. Ainsi, il va sur cette extraordinaire quête." 
"Le personnage que je joue est une prêtresse et elle vit dans ce temple que protègent les Tombeaux des 'Nameless Ones' (Les Inconnues). Les 'Nameless Ones' sont ces créatures qui, si elles sont relachées, voudront détruire Earthsea pour toujours. Donc c'est le devoir des prêtresses. Elles reposent sur la confiance, et non la magie, pour protéger le monde de ses créatures. Et puis, il y a ce mauvais seigneur de guerre [Sebastian Rochë dans le rôle du Roi Tygath] qui croit que s'il ouvre les Tombeaux des 'Nameless Ones', il trouvera réellement l'immortalité. Une des prêtresses [Jennifer Galver dans le rôle de Kossil] a trahi chacune d'entre elles et s'est unie avec Tygath pour relâcher les 'Nameless Ones'. Donc, c'est l'histoire de, comment Ged et Tenar viennent unir ensemble leur foi et leur magie afin de sauver le monde." 
Avant que Kreuk soit entrée sur le tournage, le directeur Robert Lieberman (un vétéran de la série TV Dead Zone) et le reste du casting d'Earthsea et de l'équipe avait déjà travaillé pendant un mois. Ils travaillaient sur les ensembles massifs construits à Vancouver. "C'était complètement extraordinaire pour moi, les possibilités de la production," s'enthousiasme Kreuk. "C'est étrange de faire ses premiers pas dans une production qui a déjà commencé depuis un moment. Chacun a sa place et tout est en cours, et vous êtes comme un étranger qui entre." 
"Ils m'ont pris en excursion, m'ont montré tout l'ensemble et le quotidien. Tout était stupéfiant! Il y avait ces grandes voûtes et ces grandes entrées. Ils avaient beaucoup de variétés de décors parce qu'ils avaient eu la ville où Ged a grandit et Atuan. Tout était magnifiquement détaillé, ce à quoi je ne suis pas habituée parce que Smallivlle est fait avec une simple construction. Les garde-robes ont été bien faites aussi. Nancy Bryant faisait le design des costumes et j'ai travaillé avec elle sur 'Snow White'. 'Snow White' était aussi une production Hallmark, donc j'étais entourée par beaucoup des mêmes personnes." 
Un autre dénominateur commun était Ashmore. "Shawn est merveilleux et il avait travaillé sur Smallville à une période, mais je n'ai jamais eu la chance de travailler avec lui." dit Kreuk, se référant aux apparences d'Ashmore dans le rôle d'Eric Summers dans 'Leech' et 'Asylum'. "Il était un des phénomènes de la semaine, et je sais qu'il est l'une de nos vedettes favorites. Il y a un groupe d'entres elles et il est certainement près du haut de la liste. Shawn est si doux. Il est un type véritablement gentil et un bon acteur : c'est juste super d'être autour de lui. Donc, avec 'Earthsea', j'ai fini par être avec un ensemble de groupes d'acteurs avec qui il était facile de travailler. Il n'y avait aucune prétention et Shawn n'en a certainement pas. 
Kreuk ajoute qu'elle a aussi bien apprécié son temps avec Rossellini. "Isabella est une actrice et une personne avec qui je ne voudrais pas rivaliser dans ma propre vie," dit-elle. "Elle est une légende, et a déjà trouvé une manière d'être drôle et professionnelle. Et elle est tellement passionnée dans ce qu'elle fait. Chaque moment est pour essayer de rendre la scène meilleure et plus vraie, et elle donne tout ce qu'elle a. Sa présence est incroyable. Elle est si gracieuse et charmante et j'ai adoré travailler avec elle." 
Les espérances des fans pour l'adapation d'Earthsea sont hautes, et Kreuk semble confiante. "Tout ce que j'ai vu est quotidien," dit-elle. "Parce qu'il y a beaucoup d'effets spéciaux qui doivent être faits après le tournage. Mais de ce que j'ai vu, et d'avoir lu le script, je pense que ça va être absolument stupéfiant. Isabella est merveilleuse, et j'ai vu quelques scènes de Danny et son travail est super. Shawn porte tout entièrement avec de la grâce et de l'humour. Je pense que ma soeur va aimer 'Earthsea', mais je ne sais pas. Elle est un peu difficile, et si ce n'est pas exactement comme le livre, elle peut être légèrement déçue. Mais je crois que 'Earthsea' va vraiment être une production de classe un!" 
 
Peu après avoir quitté 'Earthsea', Kreuk retourne à son travail de jour sur Smallville. La série en est maintenant à sa quatrième saison, mais Kreuk présente d'abord ses commentaires sur la saison trois qui a commencé avec Lana Lang assumant son amour pour Clark Kent, malgré Chloé Sullivan. Les différents tensions et les secrets ont gardé Lana et Clark éloignés - à la fin de la saison, 'Covenant' - jusqu'à ce que Lana ait décollé pour Paris. 
"C'était frappant et ennuyant pour moi personnellement, pour mon personnage," avoue Kreuk. "Mais à la fin de la saison, Lana se dirigeait dans une direction qui était bonne pour elle. Elle a passé tellement de temps dans cette saison comptant sur Clark comme sur une béquille. J'était frustée avec ça, mais Lana a semblé trouver son indépendance et réaliser que c'était ce dont elle avait besoin pour devenir la femme qu'elle est à l'intérieur." 
Cette saison de Smallville a démarré fort avec "Crusade". Lana est de retour de Paris métamorphosée. Elle s'est endurcie. Elle n'a plus affaire avec Clark. Et elle a eu une histoire d'amour avec un homme nommé Jason Teague (Jensen Ackles de 'Dark Angel'), qu'elle a rencontré dans la ville des lumières. "C'est vraiment différent des saisons précédentes" dit Kreuk. "Il y a plus d'humour impliqué, et maintenant nous avons Loïs Lane [Erica Durance]. Erica est une actrice fantastique. Elle avait un sens de l'humour et une énergie vraiment différente de tous les autres acteurs de la série, ce qui est génial. Elle et Tom ont leurs scènes de querelles tout le temps. Et Lana apprécie Lois. Elle passe beaucoup de temps avec elle." 
"Lana a été distraite, et n'est plus intéréssée par la paisible vie de Smallville désormais," ajoute Kreuk. "Elle avait des choses plus importantes qui trottaient dans sa tête. Elle est allée à Paris et a rencontré Jason, et la seule raison pour laquelle elle est revenue est parce qu'elle y était obligée. Elle a soudainement fait le rapprochement de ce tatouage à Smallville, alors elle y est revenue pour découvrir quel est son destin. Et elle trouve que cela doit être lié à Clark d'une manière quelconque." 
"Jason va être impliqué dans la saison entière, ce qui est merveilleux. J'adore travailler avec Jensen. C'est un très bon acteur et ce que je peux faire comme Lana avec lui est tellement amusement! Lana n'a jamais réellement joué dans une relation. Même dans ses relations d'amitié, nous ne l'avons jamais vue détendue et être heureuse comme elle l'est avec Jason. Ainsi, Jensen est une super addition au casting, il a rencontré tous les proches de Lex Luthor, jusque Chloé et Clark." 
Et sur d'autres plans, Chloé est revenue d'entre les morts et Pete Ross est parti. "Ce sont de bons amis, mais nous n'avons déjà pas beaucoup de scènes ensemble," dit Kreuk, en parlant de Lana et Chloé. "Nous avons un grand moment de réunion, mais Lana ne semble pas être impliquée autant que dans les histoires de son école. Et c'est vraiment étrange de ne pas avoir Sam [Jones III] avec nous. Je n'ai jamais vraiment travaillé avec lui, mais nous parlions beaucoup. Il reviendra pour une apparition guest-star. Ils aimeraient l'avoir de nouveau." 
"Smallville est une série vraiment différente cette saison," observe Kristin. "Le lycée sera un peu plus traité, avec Clark jouant au football et au quaterback. Je pense qu'ils essaient de retourner à quelques éléments de la saison un. Mais les relations entre les personnages seront très très différentes. Ce ne sera pas sombre." 
Les estimations sont encore bonnes, traduisant une probabilité que Smallville volera haut pendant d'autres années ou deux. Une perspective qui satisfait Kristin Kreuk! "Je suis prête," dit-elle. "Jouer dans Smallville, c'est comme venir à la maison. C'est vraiment un groupe de personnes de géniales, et c'est un super travail. Alors, ouais, je suis prête encore pour quelques années!" 
 


 

(c) faye amelie - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.01.2005
- Déjà 4085 visites sur ce site!