ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
^-^Kristin kreuk le jardin d'Eden^-^ 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

interview de serie mag

La seconde saison de Smallville est remarquablement plus mature que la première. 
 
Cette année, Lana est devenue un personnage plus complet. Les scénaristes se sont permis de l’explorer davantage en tant qu’être humain, ce qui l’a autorisé à être moins parfaite. Elle fait des erreurs, elle dit ce qu’elle pense et elle est plus forte que la saison dernière. 
 
Comme vous l’avez dit, la série est beaucoup plus mature, plus intelligente. Ça ne tourne pas autour du monstre de la semaine, on a désormais des arcs au niveau des scénarios et des personnages et je crois que ça rend la série bien plus brillante. 
 
Cette année, le thème récurrent de la série est la quête d’identité, non plus seulement de Clark, pour tous les personnages et en particulier avec Lana, qui avait retrouvé son père. 
 
Je crois que la série, pour autant qu’elle durera, sera toujours sur cette quête d’identité, trouver qui l’on est, se comprendre soi-même, grandir tout simplement. Cette année, cela s’est vu avec tout le monde ...  
“D’où je viens, où je vais, qui suis-je ?” 
 
L’un des producteurs, Alfred Gough, a dit que les personnages quitteraient le lycée pour l’université. Certains iront à Métropolis d’autres au Kansas. Qu’aimeriez-vous pour Lana ? 
 
Ce que je voudrais en ce moment, c’est qu’elle arrive à terme avec son passé. La raison pour laquelle elle est encore à Smallville est liée à ses parents, à l’essence de ses parents qui est toujours présente. Elle est prisonnière de son histoire et j’aimerais qu’elle arrive à grandir. Ce serait formidable pour elle qu’elle puisse s’épanouir et aller à Métropolis. Mais je ne sais pas ce que les scénaristes lui réservent. 
 
Tom Welling a dit qu’il n’avait pas voulu faire de recherches sur Superman quand il a obtenu le rôle. Avez-vous fait la même chose pour Lana ? 
 
Autant que je sache, Lana a été différente à chaque incarnation de Superman et même si j’avais fait des recherches, les autres versions de Lana sont si dissemblables de la mienne que ça n’aurait rien changé. 
 
Aucun conseil d’Annette O’Toole ? 
 
(Rire) Non, non. Elle était une Lana très différente de celle que je joue. 
 
Lorsque deux personnages comme Lana et Clark se tournent autour pendant longtemps et finissent ensemble, il arrive que le public se désintéresse car la tension a disparu. Est-ce que cela vous effraie ? Ou est-ce que la relation est condamnée dés le départ puisque l’on sait qu’il finit avec Loïs Lane ? 
 
On sait tous comment cela va se terminer, mais je crois que cela reste intéressant qu’ils soient séparés ou ensemble. Il y a toujours les secrets, les mensonges. Elle ne sait jamais ce qu’il pense et cela la trouble énormément car l’important dans une relation c’est d’être ouvert à l’autre et elle a l’impression qu’il ne tient pas suffisamment à elle pour lui confier ses secrets. Elle ne sait pas à quel point tout cela est important et à quel point c’est dur pour lui de tout lui avouer. Alors, il y aura toujours de la tension entre eux, qu’ils soient ensemble ou pas. 
 
Durant les deux premières saisons, Chloé et Lana sont comme deux soeurs. Vont -elles devenir ennemies dans la troisième ? 
 
Lana veut désespérément que Chloé soit son amie. Elle n’a été entourée que de pom-pom girls durant la première saison, toutes les relations que Lana n’étaient que superficielles et elle ne partageait rien. Elle admire et respecte Chloé pour sa conduite, son ambition, sa force, toutes des qualités que Lana aimerait posséder. Elle est très différente de Chloé 
 
Quel est le rythme de tournage de la série ? 
 
L’équipe travaille 5 à 6 jours par semaines, je n’en travaille que 3. Nous tournons 9 mois par an, 8 jours par épisodes en comptant les effets spéciaux. Les horaires vont de 12 à 16 heures par jour. Tom et l’équipe technique ont la plus lourde tâche. C’est plus facile pour les autres. Nous avons beaucoup de chance parce que les acteurs et l’équipe s’entendent vraiment très bien. Cela facilite beaucoup les choses, les gens savent quand vous êtes de mauvaise humeur, quand vous êtes heureux, quand il faut vous laisser seul ou quand vous avez envie de parler. On grandit ensemble et on fini par se comprendre. Les garçons sont vraiment drôles. Michael est complètement dingue, Allison est une vraie gaffeuse, elle est adorable, et Tom est merveilleux. Même s’il travaille tous les jours, pendant 12 heures, il continue à être souriant et attentionné. C’est fabuleux. 
 
Vous regardez “Smallville” 
 
Je reçois les cassettes, mais je n’aime pas trop me regarder. Je déteste ça, même. Mais parfois, c’est nécessaire pour s’améliorer. 
 
Interview de Nicolas Claude et Cécile Pinaud pour Séries TV. 
 


 

(c) faye amelie - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.01.2005
- Déjà 4239 visites sur ce site!